Ticketmaster
Grâce à ces conseils, vous serez parfaitement préparé à la vente de tickets de votre artiste préféré !
Vous venez d’apprendre que votre artiste préféré va faire une nouvelle tournée et s’arrêter dans votre ville – et vous voulez y être ? Voici quelques conseils pour vous préparer avant la mise en vente des tickets.
Les liens ci-dessous permettent d’accéder à chaque section :
- Se préparer à la mise en vente des tickets
- Check-list pour le jour de la vente des tickets
- Ce qui vous attend après l’achat des tickets
Se préparer à la mise en vente des tickets
Suivez ces conseils avant la mise en vente des tickets :
Vérifier votre compte Ticketmaster
Vérifiez à l’avance que votre compte Ticketmaster est complet et que vos données de paiement, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont correctement saisis. Si vous n’avez pas encore de compte, créez-en un à l’avance – cela ne prend qu’une minute et vous en aurez besoin pour réserver vos tickets. Il se peut que vous deviez également vérifier votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Dans ce cas, vous recevrez des instructions pour effectuer cette vérification à l’aide d’un code à usage unique.
Confirmation des données de votre carte
Pour passer à l’achat sans problème, vérifiez que les informations relatives à votre carte bancaire ou à votre carte de crédit sont à jour – n’oubliez pas de vérifier la date d’expiration de votre carte. Soyez attentif à d’autres éléments qui pourraient retarder votre achat, par exemple le plafond de votre carte de crédit.
Check-list pour le jour de la vente des tickets
Et c’est parti ! Vous trouverez ici d’autres conseils pratiques pour le jour de la mise en vente des tickets.
Gardez votre téléphone à portée de main
Pour des raisons de sécurité, il se peut que nous vous demandions de valider votre compte au moyen d’un code qui vous sera envoyé par SMS avant que vous ne rejoigniez la file d’attente. Gardez donc votre téléphone à portée de main pour recevoir ce code à usage unique (même si vous réservez vos tickets via un ordinateur).
Éviter le Wi-Fi public
Le moyen le plus fiable d’acheter des tickets est d’utiliser une connexion internet sécurisée ou le réseau mobile de votre téléphone. Évitez – si possible – le Wi-Fi public, car ce type de connexion n’est pas toujours sécurisé et peut également être perturbé. Désactivez également les VPN ou autres outils permettant de masquer votre adresse IP. Votre adresse IP unique nous permet de déterminer que vous n’êtes pas un robot !
Patientez…
Pour les ventes à forte affluence comportant à la fois une zone d’attente et une file d’attente, la zone d’attente ouvre généralement 15 minutes avant la vente. Visiter la page des tickets plus tôt ne vous permettra pas d’obtenir une meilleure place dans la file d’attente. Une fois la file d’attente ouverte, nous vous indiquerons exactement où vous vous situez dans la file, afin que vous sachiez combien de fans vous précèdent.
Notre chiffre préféré est le 1
Assurez-vous de ne rejoindre la file d’attente qu’avec un seul appareil, un seul navigateur et un seul onglet. Si vous tentez de rejoindre la file d’attente à partir d’un autre appareil avec les mêmes détails de compte, vous risquez de recevoir un message d’erreur. Vous pouvez réserver des tickets pour différentes dates, mais vous ne devez vous inscrire dans la file d’attente qu’une seule fois pour l’événement auquel vous souhaitez assister.
Pas d’IA, s’il vous plaît 🚫 🤖
Comme l’ont dit les Daft Punk : nous voulons que vous soyez « human after all » (humain après tout). N’utilisez donc pas de robots d’intelligence artificielle ou d’autres extensions de navigateur pour manipuler les ventes.
Limite des tickets La plupart des événements ont un nombre limité de tickets que vous pouvez acheter. Vous trouverez cette limite sur la page de l’événement, derrière le bouton « Info » (ou derrière le « i », si vous consultez cette page sur votre téléphone). N’oubliez pas non plus que le temps dont vous disposez pour effectuer votre achat est limité et que la disponibilité des tickets peut changer rapidement pour les événements à forte affluence.
Ne pas rafraîchir Après avoir ajouté vos tickets à votre panier d’achat, ne rafraîchissez en aucun cas votre navigateur et ne fermez pas l’onglet. Vous éviterez ainsi d’éventuels problèmes lors de la réservation de vos tickets.
Ce qui vous attend après l’achat des tickets
Vous avez obtenu vos tickets : youpi ! 😊 Voici ce qui vous attend maintenant que vous avez effectué votre achat.
Accès à vos tickets Assurez-vous que vos tickets mobiles sont prêts le jour de votre événement. Téléchargez l’application Ticketmaster, connectez-vous à votre compte et allez dans « Mes tickets ». Vous pouvez également ajouter vos tickets à votre portefeuille sur votre smartphone à tout moment. Le jour de l’événement, faites scanner vos tickets directement à partir de l’application Ticketmaster ou de votre portefeuille, et le tour est joué !
Sharing is Caring
Vous allez à un événement à plusieurs et c’est vous qui avez acheté les tickets ? Utilisez la fonction « Transférer les tickets » dans l’application ou le navigateur pour partager des tickets individuels avec vos amis. Vous pourrez ainsi entrer plus rapidement dans la salle, ce qui vous laissera plus de temps pour profiter de votre soirée. Pour plus d’informations sur le transfert de tickets, cliquez ici.
Vos plans ont-ils changé ?
Parfois, vous ne pouvez pas vous rendre à l’événement, même si vous l’attendiez avec impatience. Heureusement, il est très facile de revendre vos tickets. Si l’artiste a activé la fonction « revente de tickets » pour votre événement, vous pouvez revendre vos tickets à d’autres fans en quelques clics seulement. Pour plus d’informations sur la revente des tickets, cliquez ici.