Musique

Le phénomène Lil Pump débarque au Palais 12 !

Le jeune rappeur américain se fera une joie de présenter son tout nouvel album, "Harvard Dropout", au public belge en novembre.

Commande tes tickets

De son vrai nom Gazzy Garcia, le rappeur, compositeur et producteur Lil Pump a réussi à percer dans le Rap Game en un temps record. Tout comme les artistes Lil Xan, XXXTentacion (abattu à Miami cet été) ou encore 6ix9ine, il représente une nouvelle génération de rappeurs issus de la plateforme de distribution audio en ligne Soundcloud.

Début 2016, alors qu’il est âgé d’à peine 15 ans, Lil Pump poste ses premiers sons sur la plateforme. Un peu plus d’un an plus tard, c’est déjà bingo pour l’ado aux dreadlocks blondes et roses : son titre Gucci Gang provoque un raz-de-marée, au point d’atteindre la deuxième place du prestigieux Billboard Hot 100 américain. Figurant sur son premier album intitulé Lil Pump, ce hit planétaire le pousse sur le devant de la scène musicale. À ce jour, cette chanson est certifiée disque de platine et son clip compte près de 800 millions de vues sur YouTube.

Lil Pump - Gucci Gang [Official Music Video]

Deux autres titres de l’album connaissent également un succès retentissant : Boss et D Rose. À seulement 17 ans, Lil Pump s’impose comme LA nouvelle icône du hip hop US.

En mai 2018, le rappeur d’origine colombienne apparait sur la bande originale du film Deadpool 2 au même titre que Céline Dion. Le titre explosif Welcome To The Party, produit par Diplo, réunit French Montana, Zhavia et Lil Pump.

En ce mois de septembre, ses fans aux quatre coins de la planète attendent avec impatience la sortie de son deuxième album. Porté par les tubes Esskeetit et Drug Addicts, le projet baptisé Harvard Dropout, est sans conteste un des albums les plus attendus de cette année. Initialement prévu pour le 17 août, le jour des 18 ans de l’artiste, il devrait sortir très prochainement. Pour nous faire patienter, Lil Pump vient de dévoiler le clip pour le moins original de sa dernière collaboration en date, avec un certain Kanye West : I Love It.

Kanye West & Lil Pump - I Love It feat. Adele Givens [Official Music Video]

Symbole de la jeunesse avec sa fraîcheur, sa folie et son insouciance, mais aussi ses excès (démêlés avec la justice pour consommation de drogue, excès de vitesse, etc.), une chose est sûre : le rappeur de Miami fera encore beaucoup parler de lui.

Après des sets musclés aux Ardentes et à Tomorrowland cet été, Lil Pump repasse par notre pays à l’occasion de sa tournée européenne en salles. L’étoile montante de la scène rap américaine fixe rendez-vous au public belge le 25 novembre au Palais 12.

Ne ratez pas cet évènement incontournable et commandez vos tickets ici.