Musique

#TBT Une soirée avec Maluma : à la conquête du public belge

Caliente ! Maluma s’est lancé le défi de transformer le Palais 12 en une reggaeton party avec une production massive et une collection de hits pour sa première venue en Belgique.

Découvre nos prochains concerts

A seulement 24 ans, Maluma est considéré comme l’un des plus grands artistes masculins aujourd’hui. Grâce à des collaborations avec des artistes de renommée comme Shakira, Ricky Martin ou encore Marc Anthony, le chanteur a réussi à assurer sa place parmi les plus grandes stars latinos. Maluma, c’est plus de 10 milliards de vues sur Youtube et 35 millions de followers sur Instagram. Le beau Colombien a mis le feu sur le dancefloor avec des hits comme Chantaje, Felices Los 4, Corazon, Vente Pa’ Ca, ou encore Sin Contrato. Est-il le nouveau Ricky Martin ou le Justin Timberlake latino ?

Sa première tournée mondiale, F.A.M.E. Tour, est un carton. Lancée en mars dernier aux Etats-Unis, la tournée fait 22 arrêts en Europe. Il était au Palais 12 le 29 septembre.

Ses fans impatients se sont emparés de la salle bruxelloise le temps d’une soirée. Il est 21h. Les lumières s’éteignent, They Don’t Really Care About Us de Michael Jackson retentit dans la salle, le concert commence.

Le chanteur apparait vêtu d’un costume noir, chemise blanche et lunettes de soleil sur une immense plateforme en hauteur pour interpréter 23. Le public est en délire ! Dès les premières secondes, le spectacle est impressionnant. Explosions, flashes, fumée, feu, jeux de lumière, projections, lasers… TOUT y est : une scène immense avec en arrière-plan un écran en forme de M, 8 danseuses et un orchestre live ! Une production à l’américaine comme on les aime. Les hurlements de la foule, largement féminine, font trembler les murs de la salle. Le genre d’hystérie habituellement réservée aux Popstars américaines.

Maluma prouve qu’il est bien plus que ses hits caliente, son sourire charmeur et ses thirst trap sur Instagram. Il interprète tous ses titres comme Corazon, Vente Pa ‘Ca – son duo avec Ricky Martin, ou encore Clandestino – son dernier tube avec Shakira, en live. Pas de place au playback. Bien qu’il joue le séducteur avec les jeunes filles hystériques du premier rang, Maluma est bien plus qu’une belle apparence. C’est aussi un talent vocal qu’il démontre pendant ses ballades. Une présence indéniable sur scène. Et une chaleur sincère envers ses fans.

Après avoir interprété son dernier single Mala Mía, Maluma laisse la scène à ses danseuses le temps d’un entracte. Les belles bombas latinas se mettent à la recherche d’une jeune fille pour la faire monter sur scène. Entre hurlement et crise d’hystérie, une jeune fille est sélectionnée. C’est une tradition à chaque concert du F.A.M.E. tour. Camille partage la scène avec Maluma le temps d’une chanson sous le regard envieux de tous les autres fans dans la salle. Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir jusqu’où Maluma est prêt à aller pour faire plaisir à ses fans…

Maluma kisses fan, El Perdedor (Live in Brussels, FAME Tour - Palais 12) HD

Avec une collection impressionnante de hits reggaeton-pop entraînants et énergiques, Maluma enchaine une vingtaine de chansons. El préstamo, Borro Cassette, Chantaje, Ojos que no ven, Delincuente, Hangover, Bella, X et Party Animal… le public ne s’en lasse pas. Avec des chorégraphies travaillées au millimètre près,  une mise en scène chronométrée et des effets scéniques dignes de spectacles de Las Vegas, Maluma dépasse les attentes. C’est Carnaval qui précède le rappel. Sous le rythme endiablé de la chanson, le Palais 12 est transformé un vrai carnaval célébrant la gloire de la musique latino.

Pour le final du concert, le chanteur refait son apparition vêtu d’un survêt’ Dolce & Gabanna et cheveux lâché à-la Tarzan. Quoi de mieux que de clôturer cette belle soirée avec ses hits marquants : Felices Los 4, GPS et Cuatro Babys marquent la fin de ce concert, le chanteur en sueur et à genoux devant son public qu’il adore tant.

Verdict ? Maluma est le full package. Il sait chanter. Il sait danser. Sa présence sur scène est indéniable. Mais le plus important, il sait se rapprocher de son public.

Et ce n’est pas tout ! La tempête latino continuera de prendre Bruxelles d’assaut. Retrouvez Enrique Iglesias au Palais 12 le 8 novembre et Alvaro Soler au Cirque Royal le 13 mai. Les tickets sont en vente sur notre site !

Vous avez assisté au concert? N’hésitez pas à partager vos photos et vidéos du concert avec nous sur notre page Facebook et Twitter.

Setlist :
1. 23
2. Corazón
3. Vente pa’ ca
4. Clandestino
5. Me llamas
6. Mala mía
7. El perdedor
8. Marinero
9. El préstamo
10. Borro cassette
11. Chantaje
12. Ojos que no ven
13. Delincuente
14. Hangover
15. Bella
16. X – Remix
17. Party Animal
18. Carnaval

Rappel :
19. Felices los 4
20. GPS
21. Cuatro babys