Musique

Le retour triomphant de Metallica au Stade Roi Baudouin

Après avoir rempli deux Sportpaleis en novembre dernier, Metallica revient en Belgique pour un concert exceptionnel. Rendez-vous le 16 juin 2019 au Stade Roi Baudouin.

Liste d'attente

Une petite devinette : savez-vous où Metallica s’est produit pour la première fois en Belgique il y a plus de 30 ans ?
Le dernier passage du plus grand groupe de métal au Sportpaleis en novembre dernier est un souvenir pas si lointain. Cependant, c’est un très jeune James Hetfield, Lars Ulrich et Kirk Hammett, rejoint plus tard par Cliff Burton à la basse, qui ont séduit le public belge la première fois au Maeckeblyde Club à … Poperinge en 1984. Après 33 ans de carrière et des concerts monstrueux, leur passage à Anvers a marqué la fin de la partie européenne de leur WorldWired Tour. Après ce passage, on se languissait déjà de retrouver Metallica en concert dans notre plat pays.

Metallica - Master Of Puppets (Live)

Dans un post Instagram, le groupe avait remercié ses fans d’avoir été présents lors de leur dernière tournée (qui a battu le record du nombre spectateurs pour 29 concerts) et a annoncé un retour triomphant avec une nouvelle tournée : “Lucky for us, we’ll be back!! Look for info here in September about our return in May of 2019 for a run of stadiums through August. And already we cannot wait!” suivi de différents drapeaux, comprenant aussi le drapeau belge.

Les fans ont ainsi pu deviner : Metallica revient en Belgique et nous sommes très heureux de vous le confirmer. Cette fois-ci, le concert n’aura pas lieu dans une salle de concert ou dans le cadre d’un festival, mais bien au stade du Roi Baudouin. Le dimanche 16 juin 2019.

Outre une tournée ayant rempli les stades du monde entier, les dieux du métal américain ont également été très actifs sur le plan non-musical ces dernières années. Et nous avons aussi de bonnes nouvelles à ce sujet-là. En plus du merchandising habituel, les fans pourront maintenant choisir parmi une collection de neuf montres à partir du 5 novembre. Metallica a collaboré avec Nixon pour la conception et la production de montres à l’effigie du groupe. Mais ce n’est pas tout. Bientôt, vous allez aussi pouvoir goûter au whisky officiel de Metallica. La boisson Blackened, a été nommé d’après une chanson sur l’album … And Justice For All. Un whisky murit dans une pièce où retentit le son du groupe mythique !

Metallica: One (Official Music Video)

Mais revenons à l’essentiel : leur musique et leurs performances. Un autre concept innovant de Metallica est la manière dont ils compilent leur setlist. Normalement, une setlist est fixée pour chaque tournée, mais avec Metallica, ce n’est pas toujours le cas. Helvin et sa bande regardent le classement des chansons les plus écoutées de leur Spotify dans le pays où se déroule leur concert et ajustent leur setlist selon ce classement. Vous souhaitez entendre votre chanson préférée en live lors de leur concert au Stade Roi Baudouin ? Jouez-la sur Spotify et abusez l’option de répétition !

Attendez-vous à un spectacle solide composé de hits mondiaux tels que Master of Puppets’, One et Seek and Destroy, pour n’en citer que quelques-uns.

On vous donne rendez-vous le 16 juin 2019 au Stade Roi Baudouin ! Ne ratez pas cette soirée qui s’annonce légendaire.

Le concert est désormais sold-out! Inscrivez-vous sur la liste d’attente. Si des tickets sont à nouveau disponibles à la vente, vous en serez informés selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Cliquez ici pour rester informé des dernières actualités, annonces et offres de Metallica.