Musique / Preview

Prochainement : concert caritatif de Mika

Pendant le confinement, plusieurs artistes ont tenté de garder contact avec leurs fans par voie numérique. Les livestreams gratuits sont en effet un bon moyen pour faire de la promo mais cela n’aide malheureusement pas les artistes à payer leurs factures. Une seule solution, le livestream payant !

Hormis quelques petits concerts, la plupart des artistes belges et étrangers n’ont pas de spectacles prévus cet été. L’automne promet également d’être une saison pauvre en événement. Un modèle de livestreams payants (pay-per-view) semble donc être la nouvelle source de revenus idéale pour les artistes en difficulté.

Avec Ticketmaster, nous étions déjà partenaire du AU ! Festival, le premier festival livestream payant en Belgique, qui a reversé la totalité de l’argent récolté aux artistes. Nous voulons également soutenir le secteur de la musique par le biais d’initiatives telles que LIVE2020.

2020 sera-t-elle l’année des diffusions en live payantes ? Sur cette page, vous trouverez une sélection de concerts que vous pouvez vivre chez vous, au premier rang, moyennant une petite contribution ! Restez à l’écoute, car nous mettons régulièrement cette page à jour.

Mise à jour : 01/09

Mika | concert caritatif  « I Love Beirut »

En réponse à la catastrophe survenue à Beyrouth il y a quelques semaines, Mika donnera un concert caritatif  « I Love Beirut » en Italie le samedi 19 septembre. Le tickets sont exclusivement disponibles via Ticketmaster à partir de ce lundi 24 août. Le concert pourra être suivi en direct sur Youtube.

Le chanteur d’origine libanaise avait précédemment écrit dans une lettre émouvante qu’il avait été profondément touché par l’ampleur des dégâts causés par l’explosion du port de Beyrouth et son impact sur les habitants de la ville.

« Après toutes ces années de guerre civile, de crise financière et de troubles politiques, la nouvelle de cette tragique explosion n’était pas croyable. Bien que loin, mon cœur se brise quand je pense aux familles qui ont perdu leur maison, leurs moyens de subsistance et leurs proches dans cette catastrophe. Je voulais faire quelque chose pour les aider », raconte l’interprète de Grace Kelly.

Les recettes du concert seront réparties entre la Croix-Rouge libanaise et Save the Children Liban. Il est également possible faire des dons supplémentaires grâce à une campagne spéciale GoFundMe. « Je ne doute pas que la ville va se rétablir et que la vie unique de cette ville magique va reprendre », pense Mika. « Beyrouth est ma ville natale, elle fait partie de moi et sera toujours dans mon cœur. »

Mika | I Love Beirut Benefit Concerts | Infos & Tickets


Vous souhaitez vous même organiser un livestream? Lisez nos conseils ici.

Envie de plus de culture ? Consultez notre article sur les documentaires musicaux ou découvrez où et quand vous pourrez participer à des concerts à domicile !

Suivez-nous sur Facebook, Instagram ou Twitter pour plus d’informations et les dernières mises à jour.

Enfin : stay safe, et prenez bien soin les uns des autres !

Share post