Musique

Top 10 des tubes de Nicki Minaj

Pound the Alarm ! La Reine du Rap Nicki Minaj revient en Belgique. Nicki signera son retour dans la capitale dans le cadre de son NICKIHNDRXX Tour, accompagnée du rappeur FUTURE. Son dernier album avec un titre qui lui colle à la peau, QUEEN, cartonne dans le monde entier.

Nicki Minaj, c’est LA reine du rap. Elle figure parmi les rappeuses ayant vendus le plus de disques dans le monde entier. Après avoir enflammé le Palais 12 en 2015 avec son Pinkprint Tour, Queen Nicki revient défendre son titre. Ganja Burn, Barbie Dreams, Bed, Chun-Li ou encore Coco Chanel issus de son nouvel album sont déjà des hits !

Le catalogue de Nicki est composé de hits entraînants et de collaborations étonnantes. Afin de te préparer au concert R&B/Pop de l’année, nous avons sélectionné 10 de ses meilleurs singles, parmi des centaines d’autres.

Super Bass

Dans une vidéo aussi délicieuse qu’une barbe à papa, Nicki représente la black barbie ultime. Super Bass est un classique du hip-hop ! Can’t you hear that boom, badoom, boom, boom, badoom, boom, bass ? Non seulement elle sait comment écrire un rap entraînant, mais elle fait de chaque chanson un hit intemporel.

Anaconda

La rappeuse s’est lancée le défi de refaire Baby Got Back de Sir Mix-a-Lot à sa sauce. Défi réussi ! Avec un son rafraîchi et un freestyle à la Nicki, Anaconda est LE titre attendu à tous ses concerts. La vidéo d’Anaconda reste aussi un élément phare de la culture pop de cette décennie. Lors de son passage à Bruxelles en 2015, Nicki avait également causé la polémique avec sa chorégraphie d’Anaconda pas très family friendly.

Starships

Avec une mélodie reconnaissable dès les premières secondes et des paroles toutes aussi accrocheuses, Starships est un autre classique de la Queen of Rap. Starships were meant to flyyyyy, hands up and touch the skyyyyyyyy. Il est presque impossible de ne pas avoir entendu Starships à la radio ou en boite, à moins que tu n’aies vécu dans une grotte en Sibérie ces 10 dernières années !

Chun-Li

Nicki avait promis que Queen serait son meilleur album jusqu’à présent. Le premier single de cet album, Chun-Li, le confirme ! Avec des références à Prince, X-Men et Chun-Li bien sûr, la rappeuse enchaîne des phrases féroces sans reprendre son souffle. Difficile, voire presque impossible de la chanter en karaoké sans être essoufflé, on te lance le défi d’apprendre les paroles pour les hurler au Palais 12 l’année prochaine !

Barbie Dreams

These B****s is her sons ! C’est dans Barbie Dreams, une sorte d’hommage à Lil Kim et son tube Dreams des années 90, que la Queen s’en prend à tous les rappeurs et rappeuses de l’industrie. De 50 Cent à Drake, en passant par DJ Khaled et The Game, Nicki n’a de pitié pour personne. Plus de l’ordre du taquinement que du véritable clash à vrai dire, la chanson a tout de même fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Bed (ft. Ariana Grande)

Ariana Grande a bien compris que Nicki rend chaque chanson encore meilleure. Les deux icônes pop ont signé de nombreux hits ensemble ces dernières années : Bang Bang, Get On Your Knees, Side to Side et The Light is Coming. Leur dernière création, Bed, extrait de l’album Queen a suivi la tradition. Une ballade d’été très sensuelle qui, nous en sommes certains, amènera quelques rayons de soleil à Bruxelles en mars 2019.

Pound The Alarm

Écrite et produite par RedOne, producteur des hits pop interplanétaires, Pound The Alarm était en tête des classements dès sa sortie. La chanson avait particulièrement marqué les esprits avec une vidéo carnavalesque filmée dans son pays natal, la Trinité-et-Tobago. Ok bottle, sip, bottle, guzzle, I’m a bad b***h, no muzzle, hey?

Feeling Myself/Flawless (ft. Beyoncé)

Damn Nicki, you did THAT sis ! Pouvoir faire un duo avec Beyoncé quand on ne s’appelle pas Jay-Z est un challenge. Mais en faire deux ? MISSION IMPOSSIBLE. Mais à qui d’autre Queen Bey peut faire appel pour une collaboration ? La Queen of Rap bien sûr. Résultat : deux duos icôniques avec des phrases cultes se retrouvant sur des t-shirts. I woke up like this : Flawless.

Motor Sport (ft. Migos & Cardi B)

Motor Sport, en collaboration avec Migos et Cardi B, est sans doute une des chansons les plus controversées de l’année. C’était l’étincelle qui a engendré la querelle entre Nicki et la nouvelle hit-girl du rap, Cardi B. Après s’être envoyées des piques pendant plusieurs mois sur les réseaux sociaux, les deux rappeuses se sont rencontrées pendant un gala luxueux lors de la New York Fashion Week. On ne va pas rentrer dans les détails de leur rencontre, mais nous avons entendu que des chaussures ont volé…

No Frauds (ft. Drake & Lil Wayne)

Une rap battle, on aime ça ! Surtout comme celle-ci. Si No Frauds a appris quelque chose aux autres rappeuses de l’industrie, c’est de ne jamais essayer de tacler Nicki Minaj. Remy Ma a osé clasher la Queen of Rap pendant les 7 minutes de son free-style Shether. Les jours suivants la sortie de Shether ont été difficiles pour Remy. Nicki a répondu aux critiques avec 3 chansons, dont No Frauds, une production mystérieuse et envoûtante en featuring avec Drake et Lil Wayne. Avec l’aide des meilleurs rappeurs dans le game, le takedown a été brutale.

Nicki Minaj, c’est un énorme catalogue. Le choix a été difficile. Si tu as d’autres chansons en tête, n’hésite pas à les partager avec nous sur notre page Facebook et Twitter. Sinon, on te donne rendez-vous le 9 mars au Palais 12 pour LE concert R&B/Pop de l’année. À ne manquer sous aucun prétexte ! Les tickets sont en vente sur notre site.

Share post