Ticketmaster

Nos conseils pour commander vos tickets en ligne

Préparation, information et patience sont les clés pour augmenter vos chances d'obtenir des tickets très convoités !

Commande tes tickets

“Comment puis-je m’assurer d’obtenir des tickets?” C’est peut-être la première question que vous vous posez à l’annonce d’un grand évènement, tout comme des milliers d’autres fans. Fair is fair : lorsque la demande de tickets est supérieure aux nombre de tickets disponibles, il y a malheureusement des déçus… Mais avec ces quelques conseils et votre bonne étoile, vous augmenterez vos chances d’obtenir des tickets pour votre artiste préféré.

Soyez prêt, connectez-vous!

Tout d’abord, disposez-vous d’un compte ticketmaster.be ? Si c’est le cas, il ne vous reste plus qu’à vous connecter ici. Vérifiez aussi si toutes vos données (adresse, adresse e-mail, mot de passe) sont toujours à jour. Il y a quelques mois, nous avons lancé Global Account. Ce changement vers un compte global, qui vous donne donc accès à tous les sites de Ticketmaster dans le monde avec un seul compte unique, a engendré une mise à jour de votre mot de passe. C’est plus pratique, mais aussi plus sécurisé. Vous souhaitez en savoir plus sur Global Account ? Lisez cet-article-ci.

Si vous n’avez pas encore un compte ticketmaster.be, inscrivez-vous au préalable. Vous trouverez toutes les informations sur la création d’un compte ticketmaster.be ici. Vous épargnerez des instants précieux lors de la procédure d’achat de vos tickets en vous connectant à l’avance.

Restez informé

Assurez-vous d’être au courant des dernières nouvelles à propos de vos artistes préférés en vous inscrivant à nos newsletters ! Il vous suffit de cocher les cases dans la section « Préférences Marketing » dans la gestion de votre compte.

Votre artiste préféré sera-t-il en concert bientôt ? L’artiste ou l’organisateur de l’évènement peut organiser une prévente. Les préventes permettent de privilégier les vrais fans qui auront leur ticket avant tout le monde. Nous vous tenons également au courant des tournées et nouveaux évènements mis en vente via ce blog, Facebook, Instagram ou le FAQ de notre site. 

La mise en vente

Le moment tant attendu est arrivé ! Vous êtes probablement sur notre site à l’avance, car vous ne voulez vraiment pas rater l’ouverture de la billetterie. Est-il judicieux d’être sur le site très tôt ? Pas vraiment, si ce n’est pour vous connecter à votre compte ou en créer un. On vous explique pourquoi.

Prenons un exemple concret. A 10h ouvre la billetterie en ligne pour le concert de votre artiste préféré. On observe une augmentation du nombre de visiteurs sur notre site, en particulier sur la page de cet artiste, bien avant l’ouverture de la billetterie. Afin de ne pas perturber le fonctionnement complet du site, les visiteurs sur la page de l’artiste vont être placés dans une « salle d’attente » virtuelle. A 10h, les visiteurs vont alors quitter la « salle d’attente » pour être placés dans une « file d’attente ». L’ordre des visiteurs dans cette file est déterminé de manière aléatoire. A ce moment-là, il est impossible de savoir qui était là en premier. Par contre si vous tentez de commander des tickets à 10h02, vous serez placé en bout de file. Pour en savoir plus sur la salle d’attente et la file d’attente, cliquez ici.

Une connexion Internet stable est également essentielle. Si votre appareil est déconnecté pendant une courte période, cela peut vous coûter votre place dans la file d’attente. Le serveur traitera votre déconnexion comme un rafraîchissement de la page et vous risquez de vous retrouver au bout de la file d’attente. Assurez-vous donc d’avoir un signal WiFi stable et puissant ou de connecter votre appareil via un câble.

Soyez patient !

Quiconque a déjà été dans notre « file d’attente » connait notre conseil: « Restez calme et ne rafraîchissez pas la page! ». Tant que la page bleue de Ticketmaster (voir ci-dessous) s’affiche sur votre écran, vous êtes sur la bonne voie ! Actualiser cette page ou aller sur la page de la file d’attente avec un autre navigateur peut avoir un effet négatif sur votre place dans la file d’attente. La meilleure chose à faire est d’attendre patiemment jusqu’à que ce soit votre tour.

Exemple d’une file d’attente

Pourquoi utilisons-nous ce système de file d’attente ? Plus le nombre de visiteurs sur une même page augmente, plus le risque de dysfonctionnement augmente. De fait, nous gérons ce flux de visiteurs en ouvrant la vente à un nombre limité de personnes en même temps. Lorsque le premier groupe de personnes a terminé son achat, la vente s’ouvre aux personnes suivantes.

Vous avez réussi à commander vos tickets?

Hourra ! Partagez votre joie avec nous sur Facebook ou Instagram.

Vous n’avez pas encore reçu vos tickets par mail ? Pas de panique ! Cela peut parfois prendre 24 heures avant d’arriver dans votre boite mail. Pour lutter contre la revente à des prix gonflés, il se peut aussi que nous envoyons les tickets quelques semaines avant l’événement. Si c’est le cas, vous en serez informé sur la page de l’évènement.

Liste d’attente

Vous n’avez pas pu acheter de tickets ? Ne baissez pas les bras ! Pour les évènements à forte demande, nous mettons en place une « liste d’attente ».  En vous inscrivant sur cette liste, vous serez averti par e-mail si des tickets sont libérés pour l’évènement ou si l’organisateur décide d’ajouter une date supplémentaire. Ce n’est cependant pas une garantie d’obtenir des tickets, mais nous nous assurons de donner la priorité aux fans qui se sont incrits en premier.

Faites attention !

N’achetez pas le premier ticket d’occasion que vous pourrez trouver en ligne. Ce ticket peut être non officiel. Vous payerez généralement beaucoup plus que le prix du billet original et vous prenez le risque de vous voir refuser l’accès à l’évènement. Si vous souhaitez tout de même acheter des tickets sur d’autres site que les plateformes de vente officielles, consultez ilovemyticket.be afin de vérifier si le site de revente ne figure pas sur liste noire !

Nous espérons que cela vous aidera lors de votre prochain achat de tickets. Plus de questions? Contactez-nous.