Arts & Théâtre

Reouverture de l’expo Claude Monet – The Immersive Experience

Immergez-vous en toute sécurité. L'expo "Claude Monet, The Immersive Experience" rouvre ses portes ce lundi 18 mai en prenant toutes les précautions nécessaires.

Pour vous assurer les meilleures conditions possibles, les organisateurs ont repensé l’organisation de l’exposition et adapté l’espace. Ils ont été encadrés par un expert en prévention et sécurité en matière d’hygiène et d’épidémiologie pour répondre à toutes les recommandations et attentes en matière de santé publique.

Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires à préparer votre visite, ainsi que la présentation des mesures prises.

L’achat de votre ticket, ou la validité de votre ticket acheté avant la période de confinement.

  • Si vous aviez déjà votre ticket, ce dernier reste valable et sera accepté sur simple présentation à l’entrée.
  • Achat en ligne : Il ne sera pas possible d’acheter des tickets sur place. Nous vous invitons donc à réserver votre ticket en ligne, en choisissant une date ainsi qu’une plage horaire fixe. Cela nous permettra de contrôler le nombre de visiteurs de façon permanente.

Distanciation sociale : Limitation du nombre de visiteurs

  • Le nombre de visiteurs sera strictement limité et contrôlé à tout moment, tant grâce à un système de billetterie en ligne que par un comptage manuel des entrées et des sorties.
  • L’espace d’exposition présente une superficie plus de 1000 m2, le nombre de visiteurs présents simultanément sera donc de 100 personnes, et le nombre maximum de visiteurs sera défini pour chaque endroit de l’exposition.
  • Des marquages au sol rappelleront tout au long du parcours les distances de sécurité (1m50 entre chaque personne) et le personnel sur place sera là pour veiller au respect des distances sociales et du port du masque.
  • Un parcours balisé a été défini afin de créer un sens de visite de l’exposition.
  • Nous comptons sur votre prudence et votre bienveillance envers autrui pour respecter ces distances et éviter toute concentration de personnes.
  • Afin de faciliter la circulation à l’intérieur de l’exposition, nous vous demandons d’éviter, dans la mesure du possible, de prendre avec vous des objets encombrants tels que de gros sacs.

Mesures d’hygiène supplémentaires : masques, toilettes, mobilier, gel désinfectant

  • Le port du masque est obligatoire. Et les organisateurs en distribueront un gratuitement à l’entrée aux visiteurs qui n’en portent pas. Soyez donc assuré que tout le monde respectera cette mesure.
  • Gel Hydroalcoolique : les organisateurs placeront des distributeurs gratuits de gel hydroalcoolique tout au long du parcours et vous incitent à les utiliser autant que vous le souhaitez. Il sera obligatoire de se désinfecter les mains à l’entrée.
  • Tous les décors étant susceptibles de rentrer en contact avec le visiteur (rideaux, ornements, objets d’interaction) ont été enlevés afin d’éviter tout contact avec des surfaces communes.
  • Les vestiaires seront également fermés, mais vous pourrez y placer en libre-service les objets encombrants comme poussettes ou bagages (nous nous permettons cependant de vous demander d’éviter, dans la mesure du possible, d’en amener).
  • Les organisateurs donneront des pastels sur demande afin de pouvoir profiter de notre atelier récréatif. Vos enfants pourront les garder pour eux !
  • Les toilettes quant à elles seront nettoyées après chaque utilisation.
  • Enfin, le mobilier présent sur place (bancs, chaises, tapis) a été supprimé afin d’éviter tout risque de contamination.

Expérience de Réalité Virtuelle

L’expérience de Réalité Virtuelle attire beaucoup de monde et est un grand succès. L’expo a donc travaillé à maintenir son accessibilité malgré les contraintes, ainsi :

  • Nous limiterons le nombre de casques utilisés simultanément.
  • Le port du masque sera obligatoire dans cet espace également.
  • Le matériel sera intégralement désinfecté après chaque utilisation, y compris les chaises.
  • Chaque visiteur recevra un masque jetable pour le contour des yeux, afin qu’aucun contact n’ait lieu entre la peau et le casque, ainsi qu’une charlotte (un bonnet) pour les cheveux.

Claude Monet – The Immersive Experience se réjouit de vous revoir bientôt. Vous avez beaucoup manqué aux organisateurs de cette exposition incontournable et ils sont conscients que le besoin d’évasion est plus que jamais au rendez-vous.  C’est donc avec beaucoup d’efforts et d’enthousiasme qu’ils se préparent pour vous émerveiller encore plus qu’auparavant.


Envie de plus de culture ? N’oubliez pas de consulter nos articles de blog sur les documentaires musicaux et sur les concerts à domiciles !

Suivez-nous sur Facebook, Instagram ou Twitter pour plus d’informations et les dernières mises à jour.

Share post