Minimaster

La comédie musicale Émilie Jolie au Cirque Royal

Comme le dirait Laurent Voulzy, « On a tous dans l’cœur » un air d’Émilie Jolie. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Après avoir connu le succès dans les années 80, la comédie musicale adaptée du conte de Philippe Chatel fait peau neuve pour une troisième adaptation théâtrale. Alors que Brassens, Salvador, Daho ou encore Pagny ont chanté les plus grands succès de Emilie Jolie, de nouvelles voix font leur apparition ! On retrouve ainsi, dans le rôle de la petite Emilie, la jeune Gloria des Kids United mais aussi, en alternance, Zoé et Johanna Serrano. Pour incarner le Grand Oiseau, Vincent Heden prend la place autrefois occupée par Julien Clerc. Pour le reste du casting, on retrouve, entre autres, Florence Pelly et Virginie Ramis (L’Horloge), Elodie Guezou (Le Petit Caillou) ou encore Bruno Desplanche et Geoffroy Peverelli en tant que conteurs.

Toujours sous le regard attentif de son auteur Philippe Chatel, Emilie Jolie vous rendra vos yeux d’enfants ! La petite fille se promène une fois encore dans son rêve un soir de solitude. Terrifiée, elle imagine alors que les personnages de son livre sont vivants et lui demandent de les rejoindre. C’est ainsi qu’Emilie se retrouve à aider une horloge, une autruche, un petit caillou… Elle vole aussi au secours d’une sorcière pour lui permettre de trouver le prince charmant. Pour quelle raison ? Pour qu’elle soit moins méchante bien sûr ! Saupoudrez le tout d’un Grand Oiseau philosophe, vous aurez la recette d’un beau moment familial.

Alors si vous voulez venir rire ou pleurer devant Emilie Jolie, rendez-vous sur notre site ! La troupe sera en effet présente au Cirque Royal de Bruxelles le 1er décembre prochain. Au programme : deux représentations à 14h et à 17h. A quelques jours des fêtes de fin d’année, voilà le cadeau idéal pour vos enfants. Ou pour les parents nostalgiques… ?

Share post