Musique

Review

Notre top 10 de : Harry Styles

Vous cherchez encore des tickets ? Cliquez ici !

Plus tôt cette année, la superstar britannique a sorti son très attendu troisième album “Harry’s House”, et a annoncé que sa nouvelle tournée Harry’s Love On Tour 2023 ferait escale au Parc du Festival de Werchter, le samedi 24 juin.

Et pour l’occasion, nous partageons avec vous notre TOP 10 des chansons d’Harry Styles.

Harry Styles est sans aucun doute l’un des artistes les plus populaires de sa génération. Sa musique oscille allègrement entre pop et rock, et est bien plus addictive qu’on n’ose se l’avouer. Faire un classement de nos 10 chansons préférées n’a pas été une mince affaire.

Notez que nous n’avons délibérément pas inclus ses chansons avec les One Direction – sans quoi “Story Of My Life” aurait sans aucun doute figuré dans notre liste !

10. Watermelon Sugar
« Watermelon Sugar » est l’une de ces chansons qui arrivent doucement dans vos oreilles et qui vous trottent dans la tête toute la journée. La voix douce de Harry tinte comme les glaçons d’un cocktail d’été dont on ne se lasse pas.

Harry Styles est parvenu à imposer sa chanson comme LE tube de l’été. Watermelon Sugar High indeed!

Harry Styles - Watermelon Sugar (Official Video)
Watermelon Sugar (Official Video)

9. Keep Driving
Est-ce une chanson dans laquelle Harry énumère aléatoirement toutes sortes de choses ? Oui, et en même temps, c’est une chanson dans laquelle le Britannique décrit brillamment le début (ou la fin ?) incertain mais excitant d’une relation comme un road trip fou, rempli de clichés mémorables de piscines, de petits déjeuners pour deux et… de thé avec des cyborgs.

La nature fragmentée de cette chanson fonctionne merveilleusement bien, comme un album photos ou un diaporama, nous donnant un aperçu de la relation dont parle Harry, sans jamais vraiment en découvrir les détails.

A small concern with how the engine sounds
We held darkness in withheld clouds
I would ask, “Should we just keep driving?

Harry Styles - Keep Driving (Audio)
Keep Driving (Audio)

8. Late Night Talking
Sur le dernier album de Styles, “Harry’s House”, il est difficile de trouver une chanson qui ne nous fasse pas plus bouger que « Late Night Talking ». En cause : les synthétiseurs qui mettent parfaitement en place la chanson, le refrain enjoué, délicieusement délivré par un chanteur débordant d’assurance. La chanson est nostalgique, optimiste et ingénieusement construite.

Il est risqué de qualifier une nouvelle chanson pop d'”intemporelle” à l’heure actuelle, mais croyez-nous : elle est à préserver !

Harry Styles - Late Night Talking (Official Video)
Late Night Talking (Official Video)

7. Kiwi
Pour ‘Kiwi’, Harry a plongé avec confiance dans une mer de rock en 2017 sans se soucier de cette falaise pop imposante d’où il venait de sauter.

Moins d’un an après sa séparation avec les One Direction, l’un des boys bands les plus populaires de l’époque, le gentil Harry parlait sans retenue de drogues, de prostituées et d’une grossesse inattendue. Aux sonorités robustes d’une batterie serrée et d’une guitare encore plus serrée. Et ça a marché !

Harry Styles - Kiwi
Kiwi

6. Cherry
Harry drape sa voix rêveuse et fragile sur une guitare acoustique pinçante dans cette lettre vulnérable à une ex. Les paroles semblent simples, mais elles sont tout sauf simples. Et la façon dont, vers la fin, les cordes et le reste des instruments gonflent puis s’arrêtent brusquement dépeint parfaitement à quoi ressemble toute fin de relation.  .

Ajoutez à cela la voix nostalgique de Camille Rowe, l’ex de Harry, et vous serez aussi étourdi que le chanteur.

Harry Styles - Cherry (Official Audio)
Cherry (Official Audio)

5. Falling
Avec “Falling”, Harry interprète sa ballade la plus vulnérable à ce jour. Seul, et se demandant s’il se permettra un jour de retomber amoureux, il déverse ses sentiments impuissants sur un piano subtil.

La production simple (avec rien de plus qu’un orgue et une guitare électrique presque inaudibles) ne déborde jamais, se concentrant d’autant plus sur les paroles mélancoliques de Harry et sa voix brisée.

What am I now? What am I now?
What if I’m someone I don’t want around?

Harry Styles - Falling (Official Video)
Falling (Official Video)

4. As It Was
Le hit du moment. Et pas seulement en Belgique : “As It Was” est en tête des hit-parades que ce soit en Bolivie, en Suède ou en Afrique du Sud.

Et à juste titre. Parce que nous ne nous lasserons pas de cette chanson même après 30 écoutes. C’est un titre sur lequel les paroles, la voix et la production musicale ont été méticuleusement distillées en une chanson pop parfaite. Avec un rythme sur lequel vous ne pouvez pas rester immobile, et des mots avec lesquels vous aimeriez pleurer. Le seul bémol ? Ca se termine bien trop tôt !

Harry Styles - As It Was – Live from One Night Only in New York
As It Was – Live from One Night Only in New York

3. Sign Of The Times
En parlant de belles chansons… Avec son tout premier single, Harry a lancé le début de sa carrière solo. Et pourtant, au départ, le doute et le scepticisme régnaient. Une ballade de six minutes, avec des thèmes sombres sur le chagrin, la perte et l’au-delà.

Mais dès que le refrain s’enclenche avec cette voix fragile, suivi d’un riff glam rock psychédélique, même les critiques les plus acerbes sont d’accord : Harry a du talent – même en solo. Son premier single devient immédiatement son premier succès mondial. Une nouvelle superstar est née…

Harry Styles - Sign of the Times (Live on The Graham Norton Show)
Sign of the Times (Live on The Graham Norton Show)

2. Matilda
“Matilda” est la plus belle chanson qu’Harry ait jamais écrite. Pour cette chanson, il s’est inspiré du livre (et du personnage) de Roald Dahl. Elle est dédiée à tous ceux qui n’ont jamais connu un foyer chaleureux et sécurisant.

Dans cette chanson, nous n’entendons pas la meilleure performance vocale de Styles, et elle n’est pas non plus musicalement intéressante ou écrasante. Et pourtant, nous plaçons cette chanson au second rang. Nous sommes persuadés qu’elle saura également conquérir votre cœur si vous vous y attardez plus longuement. Après tout, “Matilda” contient les phrases les plus belles et les plus sincères de sa carrière.

You can see the world, following the seasons
Anywhere you go, you don’t need a reason
‘Cause they never showed you love
You don’t have to be sorry for doing it on your own

Harry Styles - Matilda (Audio)
Matilda (Audio)

1. She
« She » reste la chanson la plus ambitieuse de Styles, et se trouve ici en tête car il se montre à la hauteur de ses ambitions avec ce titre. Le premier couplet, tendu, sulfureux et menaçant, explose en un refrain fantastique, porté par un riff de guitare fiévreux.

Est-ce que “She” est une chanson qui aborde (comme beaucoup le soupçonnent) l’oppression de l’identité sexuelle ? Ou plutôt une chanson plus primaire sur un rêve érotique ? Quelle que soit l’interprétation que l’on en fait, elle reste une fabuleuse chanson pop. Elle résume le meilleur de la voix du chanteur, de son écriture et de son goût pour le rock’n roll pur et dur dans une chanson de six minutes. Et c’est quelque chose d’assez rare.

Harry Styles - She (Official Audio)
She (Official Audio)

Harry Styles: Love On Tour 2023
24 juin | Festivalpark Werchter
Infos & tickets: cliquez ici

Pour plus d’informations et les toutes dernières actualités : suivez-nous sur Facebook, Instagram ou Twitter.