Musique

New Music : Sigrid

A la découverte de la sensation musicale norvégienne.

Commandez vos tickets

Il est très difficile d’avoir passé les douze derniers mois sans avoir entendu le single de Sigrid Don’t Kill My Vibe, qui a déjà récolté quelques nominations dans les classements de “Chanson de l’Année” un peu partout dans le monde.

Sigrid - Don't Kill My Vibe (Official Video)

Mais ceci n’est que la partie visible de l’iceberg de ce qui a été une incroyable année pour cette artiste. Don’t Kill My Vibe s’est installé dans les charts anglais, venant même titiller le top 40. Logique au vu de la qualité du titre : un superbe mariage de pop et de dance emmenés par des mélodies accrocheuses. Une marque de fabrique que l’on retrouve aussi naturellement sur des titres comme Plot Twist et Strangers.

Sigrid, de son vrai nom Sigrid Solbakk Rabbe, a également fait son entrée à  Hollywood avec la magnifique et envoutante reprise de Everybody Knows de Leonard Cohen, que l’on peut entendre sur la BO du film Justice League.

Justice League Official Soundtrack | Everybody Knows - Sigrid | WaterTower

Sigrid montre toute l’étendue de son talent en opposant un titre comme  Everybody Knows à sa pop très orientée radio. C’est cette propension à surprendre qui l’a hissée au statut d’une des meilleures artistes émergentes sur la scène musicale actuelle. Cette année au Great Escape Festival, elle a assuré tant des sessions en formule dépouillée que des shows en configuration complète. Son éblouissante voix a dominé des deux côtés.

Ces concerts ont marqué le coup d’envoi d’une saison très chargée en festivals, qui lui ont permis de présenter autant ses qualités vocales que ses titres aux mélodies imparables à un large public. L’année à venir confirmera la tendance avec des nouveaux singles issus de l’EP Don’t Kill My Vibe.

Sigrid - Strangers (Official Video)

INTERVIEW AVEC SIGRID

2017 a été une année incroyable pour vous. Avec du recul, quels sont vos sentiments par rapport à tout ce qui s’y est déroulé ?
Une année complètement folle, super amusante, chargée, et oui, au final, une super année. J’ai beaucoup de chance d’avoir pu accomplir tout cela avec ma fantastique équipe, et mes meilleurs amis dans le groupe.

S’il fallait nommer un point marquant au cours de cette année, quel serait-il ?
Le Roskilde (festival) au Danemark !! C’était complètement dingue.

Quelles sont vos principales attentes pour 2018 ?
Sortir de nouveaux titres et partir en tournée !

Quel a été le premier groupe ou artiste que vous ayez vu en concert ?
Wow, je ne m’en souviens pas ! Je pense qu’un de mes tous premiers concerts était les Les Wombats, dans un petit club.

Comment décririez-vous votre son en un mot ?
Dynamique.

VOUS SOUHAITEZ VOIR SIGRID EN CONCERT ?

C’est possible ! Elle sera le 20 novembre sur la scène de La Madeleine à Bruxelles. Réservez vos tickets ici.