Musique
Review
Nouveauté Musique: Mimi Webb
Dans notre section "Nouveauté Musique", nous vous présentons les nouveaux artistes les plus prometteurs. Cette fois, nous nous penchons sur la sensation pop britannique Mimi Webb.
Mimi Webb vient de traverser une période prometteuse. Après que la Britannique soit devenue virale sur TikTok avec sa chanson Before I Go, plusieurs nouveautés sont sorties comme Good Without et House on Fire. La jeune chanteuse s’est rapidement constituée une base de fans fidèles, qui pourront apprécier son nouvel album et son Amelia Tour cette année.
Qui est Mimi Webb?
Il y a un an, nous avons fait la connaissance de Mimi grâce à son single Before I Go. Ainsi, l’auteur-compositeur-interprète de 22 ans s’est faite connaître du grand public du jour au lendemain. Elle a montré sa voix et ses paroles déjantées sur TikTok et son compte a rapidement atteint des sommets sans précédent (elle compte déjà 1,3 million de followers !).
Lors d’un entretien avec Ticketmaster UK, elle a déclaré ce qui suit à propos de ces dernières années : “Vous savez quoi, c’est tellement fou. Quand je regarde l’année qui vient de s’écouler et la vitesse à laquelle elle s’est déroulée, c’est vraiment étonnant. Je suis prêt à aller encore plus loin cette année et à réaliser tout ce que je veux”.
A quoi ressemble sa musique ?
La musique de Mimi est typiquement pop, mais elle contient des paroles profondes et significatives. Par exemple, elle chante à propos d’une rupture amoureuse, d’un chagrin d’amour et d’autres situations qu’elle a vécues dans sa vie. Cela rend les paroles compréhensibles pour beaucoup de ses auditeurs (principalement les plus jeunes). Dans son tube Good Without, par exemple, elle réalise que, malgré tout ce qu’ils ont vécu ensemble, elle est mieux sans son ex.
TikTok
Les réseaux sociaux ont un impact considérable sur le succès des artistes en herbe. Il en va de même pour Mimi Webb. Sa carrière a reçu un énorme coup de pouce grâce à une application en particulier : TikTok. Beaucoup de ses chansons au tempo rapide y sont reprises dans les nouvelles tendances et un grand nombre de danses ont été inventées sur celles-ci.
“Je pense que l’industrie a beaucoup changé avec des plateformes comme TikTok. De nouveaux artistes sont découverts chaque jour sur les réseaux sociaux et les utilisateurs de TikTok ont une grande influence sur le type de contrat qu’ils obtiennent. C’est vraiment fou de voir comment cela fonctionne”, a déclaré Mimi. Parallèlement, la plateforme offre également de nombreuses nouvelles possibilités : “Je pense que c’est une plateforme formidable pour les artistes. Ils peuvent facilement ouvrir eux-mêmes l’application et partager leur musique. Ils sont donc moins dépendants d’une équipe, d’un label ou d’un budget. Les artistes peuvent désormais influencer considérablement leur propre carrière. Que quelque chose comme ça soit possible est insensé !”
Amelia Tour
La jeune femme de 22 ans est loin de vouloir en rester là et est très occupée à préparer son avenir. Son premier album, Amelia, sortira le 3 mars. Une semaine plus tard, elle entamera également une nouvelle tournée européenne, qui la mènera notamment en Espagne, en Suisse, en Allemagne et en Belgique. Elle déclare elle-même : “Quand je regarde l’avenir, je vois surtout des tournées, de la nouvelle musique et tout faire en plus grand et mieux qu’avant”.
Ce nouvel album se fera encore un peu attendre, mais heureusement, nous pouvons déjà profiter des singles Ghost of You et House On Fire !
Comme mentionné ci-dessus, Mimi sera bientôt de passage en Belgique ! Le samedi 27 mars, la Britannique viendra à La Madeleine à Bruxelles.
Les tickets pour son spectacle sont disponibles ici.
Pour plus d’informations et les toutes dernières actualités : suivez-nous sur Facebook, Instagram ou Twitter.