Musique

Review

Editors en toute intimité au Cirque Royal.

Editors revient communier avec ses fans belges en toute simplicité, dans l'intimité du Cirque Royal de Bruxelles.

Ces concerts sont sold-out.

Début de cette année, Editors nous surprenait avec un nouvel album : Violence. Ce dernier opus se fait remarquer par un style inhabituel pour le groupe, indifférent mais pas moins bon pour autant. Que du contraire ! Cet album s’assortit d’une tournée. Tom Smith et sa bande décollaient en direction des États-Unis en mai dernier pour terminer en octobre au Royaume-Uni. Cet hiver, ils seront enfin chez nous ! Editors sera au Cirque Royal à Bruxelles les 6 et 7 décembre.

Editors est un groupe qui ne s’arrête jamais : d’albums en tournée et vice versa !
Violence est le sixième album du groupe britannique. Ce dernier révèle un style nouveau, plus obscure, plus froid, des morceaux qui rappellent des titres de Depeche Mode… mais surtout le souvenir de leur premier hit en Belgique : No Sound But The Wind. Inutile de te dire que Violence marque un point fort dans la carrière du groupe.

Editors - No Sound But The Wind (Live at Rock Werchter 2010)

Après avoir rempli le Sportpaleis en un temps record début d’année, Tom Smith, Russell Leetch, Edward Lay, Justin Lockey et Elliott Williams étaient sur la scène du TW Classic pour un show qui ne manquait ni d’énergie, ni de feux d’artifices. On attendait la suite de leurs aventures avec grandes impatience ! Ces deux nouvelles dates sont des chances uniques de voir les Britanniques à l’œuvre. Le Cirque Royal garantit une ambiance intimiste, incomparable aux grandes plaines de festival. De plus, le nouveau tournant qu’a pris le groupe avec l’album Violence promet des nouveautés et des surprises tant pour les fans de musique que pour les fans inconditionnels du groupe. Pour finir, ce n’est pas un secret qu’Editors aime son public belge. Et on aime Editors ! Il n’y a pas de doute que ces concerts au Cirque Royal resteront dans les annales.

Photo: ©Rahi Rezvani 2017

Source : Live Nation Belgium