Musique

Madame Monsieur se produira sur les planches du Cirque Royal au printemps prochain

Le duo français Madame Monsieur y présentera son premier album au public belge lors d’une date unique dans notre pays.

Commande tes tickets

L’aventure du duo composé d’Émilie Satt et de Jean-Karl Lucas débute il y a dix ans, lorsqu’ils se rencontrent dans un bar. C’est le début d’une longue expédition musicale et amoureuse. Elle, dotée d’une plume d’une rare élégance et fascinée par le jazz et le blues, est amoureuse de la langue française. Lui, passé par le conservatoire d’Amiens, dispose d’un background totalement opposé, peuplé de songwriters anglais et de rois de la pop. Il va sans dire que la communion de ces univers crée des étincelles sur scène.

Après un groupe de folk en anglais, c’est au bout de quelques années qu’ils quittent la formation pour voguer vers leur propre destin. En 2013, il et elle deviennent “Madame Monsieur”, un nom qui illustre parfaitement les deux pôles attirés l’un par l’autre qu’ils représentent.

Au bout d’un cycle de doute, ils font la rencontre de Guillaume Silvestri, un producteur qui s’aperçoit de l’énorme potentiel du duo. Un véritable élément déclencheur, puisqu’il propulse Madame Monsieur sur le terrain urbain et leur fait rencontrer nombre de ses acteurs dans le cadre de leur EP Tandem (2016):  Youssoupha, Ibrahim Maalouf, Jok’air ou encore S.Pri Noir.

La même année, Émilie Satt est l’une des voix sélectionnées par le groupe belge Hooverphonic pour son album In Wonderland. Elle marquera deux titres de son empreinte : Badaboum et Cocaïne kids.

Début 2018, à la suite de plusieurs étapes de sélection, les Français ont fait leur choix : c’est Madame Monsieur qui les représentera au concours Eurovision de la chanson avec le titre Mercy. Ce premier single fait un véritable carton et compte à présent près de 9 millions de vues sur YouTube.

Madame Monsieur - Mercy (Clip officiel)

Leur deuxième single, Comme une reine, est une injonction éclatante à l’estime de soi face aux diktats. Tout comme Mercy, ce titre figure sur leur tout premier album intitulé Vu d’ici, sorti le 20 avril dernier. Madame Monsieur présentera cet album au public belge le 15 mars prochain au Cirque Royal. Une occasion unique de découvrir leur univers polychrome, aussi touchant qu’entraînant.

Si vous aussi vous souhaitez être de la partie, réservez vite vos tickets via ce lien.

Source : Warner Music Belgium