Musique

Julien Clerc revient fêter ses 50 ans de carrière en Belgique

Figure paternelle et incontournable de la chanson française, Julien Clerc fait partie des légendes de la variété. À 70 ans, il ne se lasse pas d’aller à la rencontre de son public.

Après avoir défié le temps et touché des millions de personnes avec des hits tels que Femmes je vous aime, Ma préférence, La Californie, Ce n’est rien et Utile, le titan de la musique française sera de retour en Belgique dans le cadre de La Tournée Des 50 ans. Une tournée composée de ses nouvelles chansons et accompagnée d’une bonne dose de nostalgie.

Le chanteur collectionne les disques d’or depuis ses débuts dans l’industrie de la musique. Le chanteur aux dizaines de millions de disques vendus a réussi à séduire toutes les générations. Ses tubes ne cessent de faire vibrer le public.

Il suffit de passer en revue la longue discographie de l’artiste pour se rendre compte de son impact dans l’industrie. Le dernier de cette collection, À nos amours, réalisé par Calogero et paru en octobre dernier, vient enrichir sa carrière. Les titres comme Je t’aime etc., À vous jusqu’à la fin du monde et Sous mon arbre ont réchauffés le cœur de ses fans. La réédition de cet album sera en vente le 16 novembre prochain. Il sera accompagné d’un CD bonus avec 10 titres live issus de La Tournée des 50 ans.

Le chanteur vient aussi avec une bonne nouvelle pour les fans inconditionnels. Son coffret Anthologie, comprenant les 23 premiers albums studio, un livret de plus de 230 pages et 3 CD bonus proposant des inédits, des titres rares et des singles hors albums, est en vente depuis 19 octobre. Quoi de mieux pour célébrer les 50 ans de carrière de l’artiste ?

À 70 ans, Julien Clerc n’est pas prêt de s’arrêter. Le chanteur fera ses premiers pas en tant que coach dans la prochaine saison de The Voice France. Il rejoindra SopranoJennifer et Mika sur les fauteuils rouges pour la 8ème saison du télé-crochet début 2019.

La tournée avait déjà fait halte à Liège et Charleroi pour deux dates complètes. Le chanteur sera de retour pour des concerts supplémentaires en fin d’année.  Il montera sur la scène du WEX en Marche-en-Famenne le 12 décembre prochain.

Viens fêter cinquante ans de tubes de Julien Clerc. Les tickets pour le concert sont en vente sur notre site !

Share post