Musique

Rammstein : Spectacle, Ambiance et Metal au Stade Roi Baudouin !

Rammstein est de retour ! Le groupe le plus brutal de tous les temps donnera un concert dans le stade de la capitale pour la première fois. Le Stade Roi Baudouin sera en feu le 10 juillet prochain.

Les membres du groupe sont inséparables. Till Lindemann, Richard Z. Kruspe, Paul H. Landers, Oliver “Ollie” Riedel, Christoph “Doom” Schneider et Christian “Flake” sont restés fidèles à Rammstein depuis leurs débuts. Avec la sortie d’un nouvel album au printemps 2019, 10 ans après le dernier,  Rammstein repart en tournée et fera escale au Stade Roi Baudouin. Un concert qui promet d’être mémorable. Leur dernier passage en Belgique remonte à l’été 2017 au Graspop Metal Meeting.

Le groupe de Till Lindemann tient son nom du désastre Ramstein, la plus grande catastrophe ayant eu lieu lors d’un meeting aérien en 1988. Avec 70 morts et plusieurs centaines de blessés, cet accident a marqué l’histoire de l’Allemagne à jamais. La première chanson du groupe s’intitule également – un hommage aux victimes de cet évènement tragique.

Depuis 1994, le groupe marque l’histoire du Metal avec des hits comme Du Hast, Sonne, Ich Will ou encore Ich Tu Dir Weh, pour n’en citer que quelques-uns. Connu pour leur musique sombre et militariste, le groupe s’est créé un nouveau genre propre à leur image mélangeant le metal industriel, hard rock et metal gothique. Avec un  répertoire composé principalement de chansons en allemand, le groupe a conquis le monde en quelques années seulement. Avec 6 albums à leur nom, ils ont déjà vendu plus de 15 millions d’albums.

Un concert de Rammstein, c’est un Cirque du Soleil sous stéroïdes. Ils sont maîtres dans l’art de la pyrotechnie et multiplient les effets spéciaux. Ces Allemands, ils jouent avec le feu ! Au sens propre, comme au figuré. Piano, micro, veste, chaussures, ailes, baguettes – on ne peut jamais être sûr de ce qui prendra feu. Il n’est pas rare de voir un membre du groupe entouré par les flammes non plus… Le spectacle est conçu avec l’aide de professionnels afin de garantir la sécurité du groupe et du public. Avec une théâtralité hors norme, combinée avec une puissance musicale, pas de doute que leurs concerts marquent les esprits.

Prépare-toi à vivre une expérience que tu n’es pas prêt d’oublier… Même si tu as déjà assisté à un concert du groupe, il n’y a que Rammstein pour surpasser Rammstein.

L’été musical 2019 s’annonce très lourd. La légende vivante du metal sera en concert au Stade Roi Baudouin le 10 juillet 2019.

Share post