Sports

Course virtuelle à Spa-Francorchamps

Suite à la crise sanitaire du coronavirus et à l'interdiction des événements de masse, les 24 Heures de Spa ont été reportées au mois d'octobre. Heureusement, nous pouvons toujours regarder des courses virtuelles. Vivez la deuxième manche de la 2020 SRO E-Sport GT Series sur le circuit digital de Spa-Francorchamps le dimanche 10 mai !

Les Total 24 Hours of Spa n’auront pas lieu cet été mais n’ayez crainte, les meilleurs pilotes GT du monde se préparent pour une course sans précédent en automne !

Le temps fort annuel du GT World Challenge Europe et de l’Intercontinental GT Challenge de Pirelli était normalement prévu du 23 au 26 juillet. La Bataille des Ardennes est finalement reportée et aura lieu du 22 octobre au 25 octobre. Depuis sa fondation en 1924, c’est la première fois de son histoire que cette course spectaculaire n’aura pas lieu en été mais en automne.

Courses d’automne

En reportant de trois mois les Total 24 Hours of Spa, les organisateurs auront tout le temps de remplir les conditions strictes nécessaires pour qu’un tel événement se déroule en toute sécurité. De plus, ce report promet d’offrir un spectacle visuel inédit. Pendant la journée, les couleurs flamboyantes de l’automne créeront sans doute encore plus d’ambiance autour du circuit. D’ici la fin octobre, il y aura également beaucoup moins d’heures de clarté qu’en été. Le challenge sportif n’en sera pas changé, bien au contraire !

Si vous aviez déjà acheté un ticket pour les 24 heures de Spa, nous vous avons déjà envoyé un e-mail avec plus d’informations. Toutes les mise à jour utiles sur les événements reprogrammés et annulés peuvent également être consultées ici. Vous n’avez pas encore de ticket et ne voulez pas manquer le spectacle ? Consultez ce lien !

E-Sport GT Series

Les fans de GT n’ont pas à attendre l’automne pour voir passer les Bentley, McLaren, Ferrari et bien d’autres grandes marques. Les Total 24 Hours of Spa ne sont pas la seule course à être reportée à une date ultérieure. Les autres courses ne peuvent pas non plus avoir lieu pour le moment en raison de la crise mondiale du coronavirus. C’est en partie pour cette raison que le championnat 2020 SRO E-Sport GT Series a débuté à la fin du mois dernier.

Le 26 avril, de vrais pilotes et des coureurs professionnels ont engagé pour la première fois une bataille virtuelle en ligne sur l’asphalte digital de Silverstone. Des coureurs professionnels comme Jordan Pepper, Luigi Di Lorenzo ou Charles Leclerc ont pris le départ de la Pro Series. Dans la Silver Series, des coureurs pro sim comme Patrick Selva ou David Tonizza ont couru les uns contre les autres.

Nous ne révélerons pas quels pilotes et quelles marques de voitures ont gagné la course. Découvrez cette course passionnante dans la vidéo ci-dessous.

Au total, 5 tours décideront qui pourra aller en finale à la fin du mois de juin. La prochaine course aura lieu dimanche prochain, sur le magnifique circuit de Spa-Francorchamps !

  • 10 mai | Spa-Francorchamps
  • 17 mai | Nürburgring
  • 31 mai | Barcelone
  • 14 juin | Public Vote

C’est le 14 juin qu’aura lieu la dernière course. Où ? C’est à vous de décider ! Plus d’informations sur le championnat 2020 SRO E-Sport GT Series sont disponibles via ce lien.

Sources : total24hours.com & sro-esport.com


Vous ne vous intéressez pas au sport, mais à la culture ? N’oubliez pas de lire notre article de blog sur les documentaires musicaux ou sur les visites virtuelles de musées qu’il est possible de faire en ces temps de confinement.

Suivez-nous sur Facebook, Instagram ou Twitter pour plus d’informations et les dernières mises à jour. En attendant, restez en sécurité, et restez chez vous !

Share post