Sports

Ticketmaster State of Play 2018: Sport

Pour la sixième année consécutive, Ticketmaster publie les résultats de son rapport State of Play. Ticketmaster explore régulièrement divers genres d’évènements en direct et leurs visiteurs. Le sport et les amateurs de sport sont au cœur de l’étude de cette année.

Menée auprès de 12 000 personnes, cette étude met en lumière des faits intéressants sur les évènements sportifs ainsi que les comportements, la démographie et les attitudes des fans de ces évènements. L’étude met également en avant des informations intéressantes sur le marché européen des évènements sportifs.

Le football se positionne en tête des sports les plus populaires en 2017. Le football a conquis 14 marchés sur les 19 repris dans cette étude. La Grèce se trouve en première position avec
plus de 50% des personnes intérrogées fans du ballon rond, suivie la Turquie (42 %), l’Espagne (39 %), la Pologne (32 %) et l’Autriche (29 %).

Le football en tête du classement en Belgique

Sans surprise, le football est aussi le sport le plus populaire auprès des Belges. 21 % des personnes interrogées ont déjà assisté à un match de football. Le succès du sport au ballon rond dans notre plat pays est indéniable. Grâce aux performances remarquables des Diables Rouges à la Coupe du Monde ces dernières années, la passion pour le football est soutenu par un sentiment nationaliste fort.

L’âge moyen des fans de football belges dans le stade est de 42 ans, ce qui est plus jeune que la moyenne de la population belge (44 ans). Les femmes ne sont pas indifférentes au football et représentent 35 % des spectateurs lors d’un match.

Avec l’aide de nos fiertés nationales telles que Justine Henin, Kim Clijsters et David Gofffin ayant marqué la culture belge, le tennis est le deuxième sport le plus regardé en Belgique. Ci-dessous, le classement des sports les plus populaires auprès des Belges.

1. Football (21 %)
2. Tennis (7 %)
3. Cyclisme (6 %)
4. Basketball (5 %)
5. Sport automobile (5 %)

L’entièreté du rapport The Stade of Play : Sport UK est maintenant disponible. Tu peux retrouver toutes ces informations et consulter bien plus ici.

Share post