Musique

Angèle : la popstar de la génération Instagram

Soeur de et fille de mais pas seulement... Angèle est aujourd’hui le phénomène irrésistible de la chanson belge. Elle sera sur la scène du Palais 12 à l’automne prochain.

Plus besoin de la présenter, Angèle est sur toutes les lèvres. Avec un style séducteur, une plume hors du commun, un univers sensationnel et une imagerie envoûtante, la jeune artiste de 23 ans a rapidement conquis le public belge et français. Impossible de ne pas tomber sous le charme de la chanteuse à frange qui est déjà la next big thing dans le monde de la musique.

En mêlant la chanson à l’humour, Angèle marque sa génération. En seulement quelques mois après la sortie de son tout premier single, La Loi de Murphy, la plus jeune d’une famille d’artistes est passée des petits bars bruxellois aux plus grandes scènes de Belgique et de France. Elle vit aujourd’hui à 100 à l’heure ! On l’a vue faire la première partie des sœurs Ibeyi ou encore Damso et présenter quelques titres de son premier album en avant-première aux festivals tels que Couleur Café, Rock Werchter, Les Ardentes, Francofolies, Pukkelpop ou encore Dour. Une année triomphale !

Angèle ne suit pas vraiment La Loi de Murphy… Ses vidéos humoristiques sur Instagram font le buzz. Ses clips battent des records de vues sur YouTube. Son premier album, Brol, déjà disque de platine en Belgique et en France, était l’un des albums les plus attendus cette année. Elle rencontre un succès incroyable.

Brol frôle la perfection. Le son est sucré et minutieusement travaillé. L’album est accompagné de visuels nous rappelant le monde coloré d’Andy Warhol et son Pop Art. La Stromae féminine aborde aussi des sujets modernes avec une dose d’auto-dérision. Dans un Pop Rap accordé au féminin, la chanteuse mentionne souvent la capitale et parle de sa vie bruxelloise comme une porte-parole que l’office de tourisme de Bruxelles a toujours rêvé d’avoir.

La jeune chanteuse est sur les routes avec sa Brol Tour depuis peu, et c’est un triomphe ! Derrière ce visage de petite jolie poupée à l’apparence réservée se cache une bête de scène. Avec des titres mélangeant la Pop et le Jazz à une bonne dose de Rap, un contrôle parfait du piano et des visuels tout aussi rocambolesques que perfectionnés, Angèle impressionne avec son brol artistique.

Les tickets pour sa tournée se sont vendus comme des petits pains en seulement quelques jours, et ce, avant même la sortie de l’album ! Les deux dates à l’Ancienne Belgique et ses concerts à Gand et Anvers affichaient complets des mois à l’avance. Les places pour son concert à Forest National se sont aussi écoulées en seulement quelques jours. Toute la tournée est aujourd’hui sold-out mais Angèle continue d’annoncer de nouvelles dates, OKLM.

Aujourd’hui, elle atteint un nouvel échelon. Cette fois-ci, c’est devant plus de 10.000 personnes au Palais 12 que La Thune, Jalousie ou encore Tout Oublier retentiront le 19 novembre 2019. Une première pour la jeune artiste !

Les tickets pour le concert d’Angèle au Palais 12 sont en vente sur notre site.

Share post