Uncategorized

Rock Werchter met en place un plan canicule

Rock Werchter commence jeudi ! Et selon les dernières prévisions météo, il fera chaud. Terriblement chaud ! Les organisateurs du festival prennent donc toutes les mesures pour que tout se passe bien sur le site, malgré les températures tropicales annoncées. Un plan canicule sera donc déployé.

Précaution numéro un : de l’eau, de l’eau et encore de l’eau. Nous demandons à tous les festivaliers et à tous nos collaborateurs d’en boire suffisamment. Ils pourront trouver dans tous les blocs sanitaires du parc du festival des robinets d’eau potable. A circonstances exceptionnelles, mesure exceptionnelle : cette année, et c’est une nouveauté, les festivaliers pourront emporter avec eux une gourde vide qu’ils pourront remplir d’eau fraîche. Contre un ticket boisson, vous recevez une bouteille de 0.5L de Spa Reine.

Plusieurs points de rafraîchissement avec de l’eau non potable sont également prévus. Le parc du festival sera également équipé de brumisateurs qui rafraichiront agréablement le public. Il y en aura un peu partout sur le site.

The Barn et le KluB C sont « climatisés ». L’air chaud, à faible teneur en oxygène, sera aspiré par le haut et réinjecté à l’intérieur après avoir été refroidi. Ce système de climatisation permettra de faire baisser la température à l’intérieur de quelques degrés.

Les organisateurs se préparent également à la distribution d’eau à l’entrée du Parc du Festival, à l’avant de la scène (zones compartimentées), ainsi qu’à l’entrée de The Hive, le mercredi. Une équipe sillonnera également la plaine du festival et The Hive pour distribuer de la crème solaire. Enfin, d’autres équipes seront également en stand-by à la gare de Louvain.

Nous conseillons vivement aux festivaliers de se protéger du soleil. La semaine prochaine, l’application régulière de crème solaire sera absolument indispensable. Le port d’un chapeau de soleil ou d’une casquette est également vivement recommandé. Nous demandons également à toutes les personnes présentes sur le site de veiller à ce que personne ne s’endorme en plein soleil et de réveiller absolument les éventuels dormeurs.

Dès aujourd’hui, l’organisation de Rock Werchter met en place un plan de communication à grande échelle. Toutes les personnes ayant acheté un billet recevront par e-mail une newsletter avec toute une série de conseils pratiques. Nous utiliserons également le site web et les réseaux sociaux pour les sensibiliser aux conditions météo exceptionnelles. Enfin, pendant toute la durée du festival, des infos seront également diffusées sur les bandeaux défilants lumineux et les écrans géants au niveau des scènes. Un conseil : téléchargez l’appli mobile officielle Rock Werchter sur votre smartphone. Le système de notification de l’appli permettra aux festivaliers de recevoir rapidement des updates.

Une dernière info pour terminer. L’organisation du festival est reliée par ligne directe à Meteogroup. L’organisation, les services de secours et les autorités seront en outre en contact permanent pendant la durée du festival. La situation fera l’objet d’un suivi permanent.

Rock Werchter 2019 | 27 – 30 juin | Festivalpark Werchter

À l’affiche : P!nk, Muse, The Cure, Tool, Mumford & Sons, Florence + the Machine, Bastille, Greta Van Fleet, Elbow, Paul Kalkbrenner, Brockhampton, Charlotte Gainsbourg, Bring Me The Horizon, Kylie, Years & Years, Weezer, Janelle Monáe, The 1975, Robyn, Macklemore, The Good, The Bad & The Queen, Bear’s Den, Beirut, Angèle, Balthazar, New Order, Underworld, Parkway Drive, Mac DeMarco, Rosalía, Tamino et bien d’autres !

Découvrez le programme complet ici. Pas encore vos tickets ? Réservez-les ici.

Envie d’en savoir plus sur tous ces festivals ? Surfez vite sur notre Festival Finder, ou suivez-nous via FacebookInstagram ou Twitter et soyez parmi les premiers informés de l’actualité des festivals.

ATTENTION ! Achetez uniquement vos tickets via les canaux de vente officiels ! Plus d’infos sur le sujet via ce lien.

Share post